Algemene voorwaarden

Article 1: Acceptation des conditions générales de vente

Toutes les transactions commerciales entre BbyB et le client sont régies par les présentes conditions générales. En l'absence de conditions particulières écrites et expressément divergentes, les relations contractuelles entre BbyB et l'acheteur sont régies exclusivement par les présentes conditions générales à l'exclusion des conditions générales et / ou particulières de l'acheteur, même si celles-ci stipulent qu’ils sont les seuls. La nullité éventuelle d'une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales n'affecte pas l'applicabilité de toutes les autres clauses. BbyB se réserve le droit de modifier les dispositions des présentes conditions générales.

Article 2: Commandes.

Toute commande passée auprès de BbyB est définitive et engage irrévocablement l'acheteur. En principe, une commande validée via un ordre de paiement ne peut pas être annulée. BbyB est obligé de le faire car les produits commandés sont fabriqués sur mesure. Toute commande vaut acceptation des conditions générales de vente par l'acheteur, qui confirme en avoir connaissance et les accepter.

Article 3: Prix.

De prijslijsten van BbyB die van kracht zijn op de datum van de levering aan de koper zijn geldig. De opgegeven prijzen van de aangeboden goederen zijn louter indicatief. Een offerte voor één bestelling geldt niet automatisch voor volgende bestellingen. In België zijn de prijzen van BbyB (behoudens anders vermeld) exclusief BTW en exclusief leverings-, vervoers-, verzekerings- en administratiekosten. BbyB behoudt zich het recht voor om, binnen de wettelijke grenzen, tijdens de duur van de overeenkomst haar prijzen aan te passen aan de evolutie van haar vaste en/of variabele kosten ten gevolge van de wijziging van de structuur ervan (grondstoffen, lonen, energie, wijziging in de wet en veiligheidsmaatregelen).

Article 4: Livraison - Transfert des risques - Transport.

Les conditions de livraison indiquées par BbyB ne sont qu'indicatives. Un retard de livraison ne peut donner lieu à aucune indemnité de quelque nature que ce soit ni à l'annulation d'une commande. Chaque livraison a lieu départ usine BbyB sauf stipulation contraire sur la facture. Tous les frais de réception de la marchandise sont à la charge du client. À partir de ce moment, l'intégralité des risques des marchandises est transférée à l'acheteur. Si l'acheteur refuse la livraison, BbyB a le droit d'exiger le paiement des frais de transport et de stockage, ainsi que des autres frais et dommages causés par ce refus. En cas de livraison au client, les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du client. Un retard de livraison ne pourra jamais donner lieu à une amende, une indemnité, un remplacement ou une dissolution du contrat aux frais de BbyB. Les modifications apportées à la commande annuleront les conditions de livraison prédéterminées.

Article 5: Réclamations.

Les réclamations pour vices apparents doivent, sous peine de déchéance, être notifiées à BbyB le jour de la livraison par fax ou email, avec confirmation par lettre recommandée. Les réclamations relatives aux vices cachés doivent, sous peine de déchéance, être portées à la connaissance de BbyB au plus tard deux jours après leur découverte par l'acheteur par fax ou email, avec confirmation par lettre recommandée. Aucune réclamation ne donne à l'acheteur le droit de se retirer de ses obligations de paiement. Toute demande d'indemnisation s'éteint également en cas de traitement, de modification par le client ou par des tiers ou en cas d'utilisation ou de revente anormale ou extraordinaire des marchandises vendues.

Artikel 6: Afwezigheid recht op herroeping.

Klachten over zichtbare gebreken moeten op straffe van verval op de dag van de levering per fax of per email, met Overeenkomstig artikel VI.53 van de wet van 21 december 2013 en artikel 47 § 4 6° van de wet van 6 april 2010 betreffende marktpraktijken en consumentenbescherming is het recht op herroeping uitgesloten voor contracten die op afstand worden gesloten via de website www.bbyb.be.

Artikel 7: Overmacht.

En cas de force majeure, BbyB peut soit suspendre l'exécution du contrat, soit résilier le contrat en tout ou en partie avec effet immédiat sans aucune indemnité. Sont considérés comme cas de force majeure: grève, lock-out, intempéries, défauts de machines, incendie ainsi que toute défaillance des fournisseurs ou sous-traitants. En général, la force majeure sera toute circonstance indépendante de la volonté de BbyB qui empêche l'exécution normale du contrat par BbyB ou nécessite des efforts disproportionnés.

Artikel 8: Betaling.

Toutes les factures sont payables à la date d'échéance indiquée sur la facture. En aucun cas, l'acheteur ne peut invoquer la compensation. En cas de non-paiement d'une facture à son échéance, des intérêts moratoires de 1% par mois entamé et une indemnité forfaitaire de 10% du montant facturé avec un minimum de 50 EUR par facture sont dus de plein droit et sans mise en demeure, sans préjudice du droit de BbyB de réclamer réparation du préjudice réel subi. Le non-paiement d'une facture à la date d'échéance donne à BbyB le droit de suspendre toute livraison jusqu'au paiement intégral. Il en est de même en cas de faillite imminente, de dissolution judiciaire ou amiable, de demande de mise en concordat, de sursis de paiement, ainsi que de tout autre fait indiquant l'insolvabilité du client. En cas de défaut continu du client quant à ses obligations de paiement, pour quelque cause que ce soit, BbyB se réserve le droit de résilier le contrat sans frais et sans mise en demeure ni intervention judiciaire au moyen d'un simple courrier recommandé adressé au client .

Artikel 9: Aansprakelijkheid.

En aucun cas BbyB ne pourra être tenu responsable des dommages indirects (y compris perte de profit, perte de chiffre d'affaires ou augmentation des coûts) causés par une erreur contractuelle ou extra-contractuelle de la part de BbyB. En outre, la responsabilité de BbyB sera en tout état de cause limitée, sauf en cas d'intention, au remplacement ou au remboursement de la marchandise défectueuse, sans que BbyB ne soit obligée de payer une indemnité plus élevée.

Artikel 10: Eigendomsvoorbehoud.

Les marchandises restent la propriété de BbyB tant que leur prix n'a pas été intégralement payé par l'acheteur. BbyB se réserve le droit de réclamer la marchandise à qui que ce soit.

Artikel 11: Copyright.

Sous réserve d'exceptions légales, les plans, documents, dépliants, affiches, concepts, sites Web conçus par BbyB peuvent - en tout ou en partie, être reproduits, traduits, adaptés ou stockés sous quelque forme ou de quelque manière que ce soit, ni leur contenu en tout ou en partie, communiqués en partie, ou transmis au public sous quelque forme ou par quelque moyen que ce soit sans le consentement écrit préalable de BbyB. En cas de non-respect de cette obligation, le client est légalement et sans mise en demeure due à BbyB une indemnité de 5 000 euros par infraction, sans préjudice de son droit de réclamer une indemnité plus élevée.

Artikel 12 : Privacy en persoonsgegevens van de klant.

BbyB peut inclure les données personnelles fournies par le client dans un fichier de données automatisé. Ces données seront utilisées dans le but de mener des campagnes d'information ou promotionnelles en relation avec les services et / ou produits proposés par BbyB dans le cadre de la relation contractuelle entre le client et BbyB. BbyB peut échanger ces informations avec des sociétés affiliées. Le client peut toujours demander la communication et la correction de ses données gratuitement. Si le client ne souhaite plus recevoir d'informations commerciales de BbyB, il doit en informer BbyB.

Artikel 13: Toepasselijk recht – Bevoegdheid.

La loi belge s'applique. En cas de litige, seuls les tribunaux d'Anvers sont compétents.

fr_BEFrench