BbyB Chocolates

BbyB
Babelutte by Bartholomeus

BbyB est né de la passion de Bart Desmidt, qui ne sert que les meilleurs produits régionaux dans son restaurant deux étoiles Bartholomeus à Knokke. Bart, un enfant de la mer, a trouvé son inspiration pour une nouvelle praline à la babelutte. Babelutte est un bonbon au caramel très apprécié sur la côte belge. Ce qui a commencé comme un dessert bien-aimé à Bartholomeus est devenu BbyB: pralines, fous, babeluttes et autres confiseries de la plus haute qualité qui chatouillent les papilles avec originalité et raffinement. Délicieux au goût. Un plaisir à offrir.

Découvrez toutes nos saveurs.

BbyB
Het concept

BbyB, qui représente le haut de gamme du chocolat belge. Plus de vingt nouvelles expériences gustatives vous emmènent dans un voyage de découverte. D'intense à ludique et doux. Mais toujours extraordinaire.

22 saveurs différentes, divisées en 8 couleurs (catégories de goût). 5 des mêmes chocolats dans 1 boîte constituent la base de la gamme BbyB.

Avec BbyB, vous appréciez l'élégance du chocolat et de la confiserie, préparés par les chefs cuisiniers Bart Desmidt et Jan Verleye.

Bart Desmidt

À 23 ans, le chef Bart Desmidt ouvre son propre restaurant sur la digue de Heist-aan-Zee: Le Bartholomeus. Il vient de se marier depuis un mois. Sans formation culinaire formelle, mais avec une expérience dans les restaurants de classe, Bart s'est concentré sur une règle de base dès le départ: seuls les meilleurs produits régionaux sont servis. Sa recherche de la qualité locale est appréciée des clients et des connaisseurs culinaires.

En 2000, Bartholomeus s'est vu décerner une première étoile Michelin, suivie d'une seconde en 2013, une récompense qui a été gagnée chaque année depuis lors. A la recherche de cette individualité régionale pour la carte des desserts Bartholomeus, Bart Desmidt s'est inspiré d'une gourmandise au riche passé sur la côte belge, la babelutte. En 2010, les pralines innovantes à base de babelutte ont évolué d'un dessert savoureux à sa propre marque, BbyB.

Jan Verleye

Pour Jan Verleye, le métier de chocolatier était un rêve d'enfance. En 1993, ce rêve est devenu réalité avec la Chocolaterie Verleye à Turnhout. La Chocolaterie Verleye s'est bâtie une réputation de qualité dès le début en ne travaillant qu'avec des produits 100% frais et purs. À la demande de clients satisfaits, la gamme s'est encore élargie avec des pâtisseries fines et des biscuits pour desserts.

Jan est membre du Richemont Club Belgium et a remporté plusieurs médailles dans des compétitions nationales et internationales. Il a également été sollicité pour faire des présentations de chocolat dans le pavillon belge à l'exposition mondiale de Shanghai 2010.

fr_BEFrench