A propos de nous
Le concept
BbyB, dat is verrast worden door haute couture in Belgische chocolade. Plus de vingt nouvelles expériences gustatives vous emmènent dans un voyage de découverte. De l’intense au ludique et au doux. Mais toujours extraordinaire.
22 saveurs différentes, réparties en 8 couleurs (catégories de saveurs). 5 pralines identiques dans 1 boîte, c’est la base de la gamme BbyB. Avec BbyB, vous appréciez l’élégance du chocolat et des confiseries, préparés par les maîtres cuisiniers Bart Desmidt et Jan Verleye.
Nos produits sont disponibles dans notre magasin de Bruges, dans notre boutique en ligne et dans diverses épiceries fines.
Bart Desmidt
À 23 ans et à peine marié depuis un mois, le chef Bart Desmidt a ouvert son propre restaurant sur le front de mer à Heist-aan-Zee : Bartholomeus. Sans formation culinaire formelle, mais avec une expérience dans des restaurants de premier ordre, Bart avait dès le départ une règle de base : seuls les meilleurs produits régionaux sont sur la table. Sa recherche de la qualité locale est appréciée par les clients et les connaisseurs culinaires.
En 2000, Bartholomeus a reçu sa première étoile Michelin, suivie d’une deuxième en 2013, une récompense qui a été obtenue chaque année depuis. À la recherche de cette individualité régionale pour la carte des desserts de Bartholomeus, Bart Desmidt a trouvé l’inspiration dans une gourmandise au riche passé sur la côte belge, la babelutte. En 2010, les pralines innovantes basées sur la babelutte sont passées d’un savoureux dessert à leur propre marque, BbyB.
Jan Verleye
Pour Jan Verleye, le métier de chocolatier était un rêve d’enfant. En 1993, ce rêve est devenu réalité avec la Chocolaterie Verleye à Turnhout. Dès le début, la Chocolaterie Verleye s’est forgée une réputation de qualité en ne travaillant qu’avec des produits 100% frais et purs. À la demande de clients satisfaits, la gamme a été élargie pour inclure des pâtisseries fines et des biscuits de dessert.
Jan est membre du Richemont Club Belgium et a remporté plusieurs médailles dans des compétitions nationales et internationales. Il a également été invité à faire des démonstrations de chocolat dans le pavillon belge de l’Exposition universelle de Shanghai 2010.